Suspension des messageries élèves

Par Gestionnaire Web, publié le vendredi 5 avril 2024 22:29 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 23:22
source https://smashicons.com
Les messageries élèves des ENT sont suspendues jusqu'à sécurisation complète

Le Rectorat informe que 7 mesures de sécurisation doivent être mises en oeuvre avant la réouverture aux élèves des messageries internes aux ENT (Environnement Numérique de Travail).

Les deux premières mesures sont :

- 1. le renouvellement des mots de passe ÉduConnect des élèves et de leurs représentants

Concrètement, à partir de ce jour, tous les élèves et leurs représentants qui se connecteront via ÉduConnect en utilisant leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Les utilisateurs ayant déjà modifié récemment leur mot de passe (depuis le 26/03/2024) ne seront pas concernés par cette demande de mise à jour.

-2. la sensibilisation des utilisateurs aux risques de stealers et de hameçonnage

Les récents actes de malveillance et d'intrusion dans les ENT ont été  commis grâce à des identifiants et mot de passe dérobés à des élèves. Ne partagez jamais vos identifiants, ils sont strictement personnels.

Consultez les mesures de précautions suivantes : voir l'article

Comment peut-on voler mes identifiants ? : voir l'article

Les autres mesures seront communiquées prochainement.