Section volley-ball

Par JEREMIE JEANNIN, publié le dimanche 28 mars 2021 12:20 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 19:25

Cette section sportive scolaire destinée aux filles et aux garçons a vu le jour en septembre 2019 au lycée Courbet suite à une convention passée avec le club de l'A.S.M.B. Volley qui s'est associé à ce beau projet.

Pourquoi ?

► Générer de la réussite scolaire grâce à la pratique d'une activité physique, sportive et artistique (A.P.S.A.), le volley-ball.

► Approfondir les compétences liées à la pratique de cette activité.

► Savoir gérer sa vie physique et sociale, devenir un citoyen sportif.

► Découvrir un niveau de pratique supérieur lors des compétitions excellence U.N.S.S.

Comment ?

► 4H d'entraînement par semaine prévues dans l'emploi du temps.

► Un enseignant coordonnateur, un entraîneur diplômé et un médecin référent pour vous assurer le meilleur suivi scolaire et sportif.

► Partenariats entre le lycée Courbet et les clubs, la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en appui avec la ville de Belfort et le département.

Pour qui ?

Des élèves motivés qui aiment faire des efforts pour progresser scolairement et sportivement.

Votre candidature sera étudiée avec intérêt par le professeur responsable de la section en concertation avec les entraîneurs des clubs partenaires.

Téléchargez le dossier de candidature !

Vidéo de l'année scolaire 2019/2020