Excellence sportive

Lycée d'accueil de l'excellence sportive (L.A.E.S.)

Par FABIEN KLODE, publié le dimanche 28 mars 2021 13:48 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 21:27

Les L.A.E.S. ont été mis en place à titre expérimental dans le cadre du plan « Politique sportive académique 2010/2013 » et reconduits du fait de l’efficacité de leur fonctionnement.

Le lycée Courbet a été retenu en raison de sa situation géographique, de sa possibilité d’accompagnement scolaire, de la compétence des professeurs d'E.P.S. responsables des élèves sportifs inscrits, de la disponibilité de l'équipe pédagogique disciplinaire et de la volonté affirmée du mouvement sportif, représenté par le comité régional olympique et sportif, et de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (D.R.J.S.C.S.).