Webradio

Émission de webradio avec les correspondants allemands

Par BENEDICTE NICOLAS, publié le lundi 20 mars 2023 11:17 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 11:20
logo.jpg
Dans le cadre de l'échange franco-allemand avec le lycée Albert Schweitzer de Leonberg, la ville jumelée de Belfort, 28 lycéens allemands ont séjourné parmi nous du 26 janvier au 1er février 2023, avec leurs deux enseignantes accompagnatrices.

Chaque élève avait un.e correspondant.e en seconde et a pu s’intégrer dans son quotidien familial et scolaire. Outre des visites à Belfort, Montbéliard, Mulhouse et une réception à la Mairie de Belfort, nos jeunes hôtes ont bénéficié d’une visite guidée du lycée Courbet, grâce aux élèves de la section Allemand Euro, d’un atelier chant, très apprécié, proposé gracieusement par notre collègue de musique M.Brie et, clou du séjour, de l’enregistrement d’une émission pour la Web-Radio sous la conduite de M. Philippe, notre collègue de SES aux talents multiples.

Nous sommes ravies de vous proposer d’écouter les impressions de nos invités Allemands.

Merci à eux et à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à rendre cet échange vivant et réussi. Les correspondants sont repartis ravis et avec de nombreux souvenirs à partager... en attendant de retrouver leurs correspondants français chez eux à Leonberg du 23 au 29 mars 2023.

Mmes Nicolas et Dony-Brumbter