S.E.S.

Émission de radio au sujet des migrants

Par JEROME PHILIPPE, publié le jeudi 1 juillet 2021 22:36 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 22:58
Cartooning-for-peace.jpg
Le groupe 1 de 1SES4 du lycée Courbet a produit en juin 2021 une émission de radio à partir d’une exposition présentée au CDI, ayant pour titre « Tous migrants ! ».

Cette exposition a été créée par l'association Cartooning for peace. Au programme de cette émission :

- une revue de presse internationale sur les flux migratoires ;

- une chronique à deux voix sur l’accueil des migrants dans les pays d’arrivée ;

- le témoignage de deux migrants, un frère et une sœur, partis d’Afrique pour un long périple ;

- un reportage dans l’enclave espagnole de Ceuta (Maroc).

Merci aux élèves du groupe 1 de 1SES4 pour avoir réussi cette émission en si peu de temps avec une fin d’année « compliquée ».

Extraits musicaux : « Cool night » une musique libre par Dixxy

Voici des ressources complémentaires si les sujets précédents vous ont intéressés :

Article écrit par Jérôme Philippe, professeur de Sciences Économiques et Sociales
Crédit photo : Exposition itinérante « Tous migrants ! » - © Victor Moati