La journée de la Laïcité au lycée

Par FLORENCE HENRIEY, publié le lundi 19 décembre 2022 10:17 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 10:17
logo.jpg
À l’occasion de la journée de la Laïcité, plusieurs classes de terminale ont, en cours de Philosophie, affiné leur compréhension de la notion à partir de discours et de dessins faisant sens.

Une sélection par les élèves de différents mots-clés, issus de ces documents re-contextualisés, sous forme de post-it, a été mise à disposition des membres de la communauté éducative qui à leur tour ont pu épingler leur propre compréhension et approche de la laïcité sur un fond de drapeau français, à différents endroits du lycée.

Un projet d’expression collective et visuelle qui concrétise la notion comme un nuage de mots-clés à un moment donné.