Latin

« Felix sit annus novus ! » (« Bonne année ! »)

Par CHRISTELLE MUNIER, publié le dimanche 14 janvier 2024 05:55 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 08:10
Boite Courbet.jpg
Postez vos cartes de vœux, en latin ou en français !

Durant la semaine qui a précédé les vacances de Noël, les élèves latinistes du Lycée Courbet ont, entre autres activités ludiques, appris à confectionner des cartes de vœux rédigées en latin (accompagnées de leur traduction), s’inscrivant dans la tradition antique des « strenae ».

Leurs cartes ont été déposées dans la boîte aux lettres en bois qui se trouve à l’entrée du Lycée et seront remises à leurs destinataires (élèves, enseignants ou tout autre membre du Lycée Courbet) la dernière semaine de janvier.

Associez-vous à leur projet et faites perdurer cette belle et chaleureuse tradition des cartes de vœux !

Ecrivez votre carte de vœux pour la personne de votre choix, d’ici le mercredi 24 janvier !

Au recto de votre carte, faites apparaître votre prénom, votre nom et votre classe ainsi que les coordonnées précises de votre heureux destinataire (prénom, nom, classe - si c’est un ou une élève - ou statut, s’il s’agit d’un adulte) ; au verso, rédigez votre joli message de douceur et de paix ! Et si, par hasard, vous souhaitez vous initier à la langue latine, quelques formules de vœux en latin sont à votre disposition près de la boîte aux lettres.

A consommer sans modération !!! Une carte de voeux = un sourire !

Objectif à atteindre : 300 cartes de voeux ! Laissez libre cours à votre créativité !

Et voilà, le tour est joué ! Vous êtes assuré(e) d’embellir le quotidien de ceux qui vous entourent !

GRATIAS VOBIS AGO ! (Merci !)

Christelle MUNIER