C.A.V.

Rencontres option CAV Courbet / IEM Thérèse Bonnaymé

Par ISABELLE DUPERRIER, publié le mercredi 12 avril 2023 13:05 - Mis à jour le mercredi 12 avril 2023 13:06
rencontre IEM.jpg
Le début d'un partenariat...

Le mercredi 18 janvier 2023, les élèves inscrits en option CAV au lycée se sont rendus dans les locaux de l'IEM (institut d'éducation motrice) Thérèse Bonnaymé pour y rencontrer un groupe de jeunes résidents.

Cette visite a permis d'échanger, notamment sur des pratiques culturelles communes (vidéo, théâtre, musique, chaînes Youtube...) mais aussi de découvrir le quotidien de ces élèves qui vivent juste à côté du lycée et que nous n'avons pas l'occasion de côtoyer.

Une "rencontre-retour"  a eu lieu le mercredi 01 février : ce sont alors les lycéens de Courbet qui ont accueilli les élèves de l'IEM et qui leur ont présenté les locaux, notamment les salles de travail de l'option et spécialité CAV.

Des films réalisés par des élèves de Terminale ont été projetés, et un atelier de pratique vidéo et son leur a été proposé, encadré par les deux intervenants de CAV, Arthur Marché et Christophe Monterlos, qui ont gentiment prêté leur concours.

Nos invités y ont démontré une belle aisance dans la prise en main du matériel, et encore plus dans le jeu d'acteur.

Des rencontres enthousiasmantes, riches en émotions et qui seront reconduites, à la demande de tous, dès que possible !