Webradio

Une émission en 3 langues !

Par JEROME PHILIPPE, publié le dimanche 15 mai 2022 10:33 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2022 15:40
logo.png
Des correspondants italiens animent une émission sur la webradio du lycée Courbet.

Dans le cadre d'un échange Erasmus + avec le lycée partenaire De Andre de Brescia, 5 élèves italiens étaient de passage dans notre établissement. Pendant une semaine ils ont vécu une immersion dans des familles, les cours de leurs correspondants français ainsi que des visites de la région.

Accompagnés de leur enseignant, ils ont souhaité nous laisser un sympathique souvenir de leur passage au lycée Courbet.

Voici leur émission avec au programme : un débat sur le système scolaire en France et en Italie, un reportage sur les visites de Belfort et de Strasbourg et enfin deux chroniques sur des cours suivis pendant leur séjour.

Sources des extraits musicaux : Cloudkicker, « Night » - Josh Woodward, « I'll be right behind you Josephine » - Zero Project (feat. Dia Yiannopoulou), « Last dance »

Bonne écoute... en français, en anglais et en italien !