Webradio

Émission sur le rap

Par JEROME PHILIPPE, publié le mercredi 15 juillet 2020 14:57 - Mis à jour le mercredi 15 juillet 2020 19:14
image_projet_rap_seconde_mai_2018.jpg
Venez (re)découvrir le phénomène culturel du hip hop et les étapes du projet mené par la classe de seconde Renoir.

L’émission revient sur le travail mené par les élèves de seconde avec PIHPOH, rappeur.

Vous pourrez notamment entendre les titres composés cette année scolaire dans les classes belfortaines du lycée Courbet ("Expression de ma dépression" des Arts du son et "La douce flamme de l’espoir" des Renoir) mais aussi du lycée Follereau ("La maladie, la fraternité, la motivation" des Bac pro métiers de la mode - vêtements).

Ce projet a été permis par un partenariat culturel avec La Poudrière, salle de concert à Belfort.

Un travail interdisciplinaire (Sciences Economiques et Sociales, éducation musicale et lettres modernes) a été réalisé pendant 4 mois pour une émission de 24 minutes.

Un grand merci à PIHPOH pour ses interventions et la production finale des titres.

Bonne écoute à toutes et tous !

Extraits sonores libres de droits hébergés sur le site auboutdufil.
Générique de début : "Back to School" par Crookram.
Générique de fin : "Soul Blue Tango" par Mounika.

Crédit photo libre de droit pour la vignette : Jordy Torres Villalta.