Lycéennes, lycéens, osez les immersions dans l'enseignement supérieur !

Publié le samedi 14 janvier 2023 17:17 - Mis à jour le samedi 14 janvier 2023 17:17
logo.jpg
Le dispositif Cap'Sup permet à des élèves de première et de terminale de rejoindre des établissements de l’enseignement supérieur pour des immersions d'une ou deux demi-journées.

Les établissements de l'enseignement supérieur accueillent les élèves de première et terminale (les élèves de seconde peuvent également participer) pour des immersions dans leurs formations via l'application Cap'Sup. Ces immersions, d'une demi-journée ou d'une journée, permettent d'échanger avec des étudiants et des enseignants. Elles peuvent se faire en groupe (groupe d'élèves accompagné d'un enseignant du lycée par exemple) ou individuellement. Pour 2022-2023, l'inscription dans Cap'Sup est ouverte jusqu'au 28 mars 2023 via l'ENT pour les élèves. Ces immersions constituent des temps précieux pour découvrir des formations et des lieux de formation, de partager avec des étudiants et d'échanger avec des enseignants de l'enseignement supérieur pour mieux appréhender son orientation.

De très nombreuses formations ouvrent leurs portes :

De nouvelles offres sont disponibles régulièrement. Pour les découvrir, choisir et s'inscrire, connectez-vous sur Cap'Sup, via Eclat-BFC.