DAQIP - Persévérance scolaire

Qu’est-ce que la persévérance scolaire ?

Par CHRISTINE MERIMECHE-SIMON, publié le jeudi 16 juillet 2020 14:31 - Mis à jour le jeudi 16 juillet 2020 15:02
perseverance.jpg
Cette année, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, nous avons demandé aux élèves de C.A.V. (cinéma audio-visuel) de réaliser des entretiens auprès de différentes personnes autour de leur vision de la notion de persévérance.

Voici donc le recueil de paroles de M. Laurent GUILLEMIN, chargé de mission de lutte contre le décrochage scolaire, et de M. Laurent BERTRAND, I.E.N. (inspecteur de l’éducation nationale) et membre du laboratoire de la persévérance scolaire. Nous remercions ces personnes ainsi que les élèves de terminale C.A.V. et leur professeure Mme DUPERRIER.