DAQIP - Persévérance scolaire

Émission de radio du groupe de D.A.Q.I.P.

Par JEROME PHILIPPE, publié le mardi 29 juin 2021 18:42 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 18:48
logo_radio_daqip.png
Le groupe de D.A.Q.I.P. du lycée Courbet a produit en avril 2021 une émission de radio à partir des idées des élèves.

Au programme :

- une interview de deux jeunes talents du lycée, Ewan et Graham ;

- « Sons de fond » : une œuvre sonore originale construite à partir des ambiances dans notre établissement ;

- l’interview exclusive d’une voix de skyrock, Fred Musa : 11 minutes de découvertes préparées et menées par les élèves.

Merci à nos élèves du DAQIP mais aussi à nos invités, Fred Musa, animateur de Planète Rap sur Skyrock, Ewan et Graham, musiciens-lycéens et Mme Christine Mérimèche pour l’animation de cette émission !

Extraits musicaux : « Changes » une musique de Meydän, « Cool night » une musique libre par Dixxy

Voici des ressources complémentaires si les sujets précédents vous ont intéressés :

Article écrit par Jérôme Philippe, intervenant web radio et improvisation théâtrale au sein du DAQIP.