Filière S.T.M.G.

Prix de l’Excellence économique remporté par des élèves de la filière STMG du lycée Courbet

Par Virginie Gruss, publié le mercredi 20 janvier 2021 16:35 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 16:35
Prix de l’Excellence économique remporté par des élèves
de la filière STMG

La classe de Terminale STMG1 du lycée Courbet s’est inscrite au concours « Prix de l’Excellence économique STMG » par l’intermédiaire de leur enseignante d’éco-gestion, Mme Gustin.

Les lycéens ont travaillé pendant 4 heures, jeudi 5 novembre 2020, sur une étude de documents et réalisé une argumentation structurée pour répondre à la problématique suivante : « Comment les différents agents économiques, dont l’Etat, font-ils face aux mutations dans le secteur des transports ? »

Ce concours organisé par la Banque de France, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et IEDOM, s’adressait exclusivement aux élèves de Terminale STMG. Cette année, 1626 lycéens ont composé, issus de 24 académies.

Les copies ont été corrigées par Nathalie Gritti, inspectrice d’académie en éco-gestion, avec Gilles Detrie et Jean-Luc Mesure, directeurs de la Banque de France du Territoire de Belfort et du Doubs.

Louka Demouge a remporté le premier prix, devant Nathan Iralour et Eléonore Arcangeli. Vainqueur de la phase académique, le lycéen belfortain est désormais en lice au niveau national face aux représentants des 23 autres académies.

Les 3 lauréats se sont vus remettre un prix le jeudi 17 novembre 2020 à la CCI de Belfort.